Photo de Madame Maria Luiza Rosa Batista

Maria Luiza Rosa Batista

née ROSA BATISTA
décédée le 28 avril 2022 à l'âge de 90 ans
Partager
Photo de Madame Maria Luiza Rosa Batista
Maria Luiza Rosa Batista
née ROSA BATISTA
décédée le 28 avril 2022 à l'âge de 90 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Maria Luiza, épouse FRAZAO, notre mère, survenu jeudi 28 avril 2022 à La Tour-d'Aigues. La cérémonie se déroulera le mardi 03 mai 2022 à 15h30 à l'adresse suivante : Église Notre Dame de Beauvoir - Place de la mairie - 84240 Grambois.

Cérémonie religieuse

mardi 03 mai 2022 à 15h30
Église Notre Dame et Saint Christophe
Place de la mairie
84240 Grambois

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le mardi 03 mai 2022 à 15h30

2Inhumation

Le mardi 03 mai 2022 à 16h25
Témoignage aux proches

Hommages rendus

5 hommages
  • Il y a 2 ans
    Marine FRAZAO

    .

    Souvenir de Madame Maria Luiza Rosa Batista par Marine FRAZAO
  • Il y a 2 ans
    Roger & Anne Marie Athenour

    La perte d'une mère, d'une grand-mère tant aimée, quel désespoir. Une épreuve difficile ; mais elle continuera à vivre à jamais dans vos coeurs.
    Que la terre lui soit douce.
    Nos pensées vous accompagnent

  • Il y a 2 ans
    Marine, Emmanuelle et Vincent FRAZAO

    Notre mamie, c'était la petite bouillotte glissée dans le fond du grand lit à Pradines en hiver. Le goût prononcé de la verveine fraîche infusée dans l'eau à la fin du repas. La soupe faite avec la poule qui, insouciante, trottait encore quelques heures plus tôt dans la basse-cour de la ferme. Les tartes aux pommes avec de la confiture maison à l'abricot, et les petites tartelettes spéciales pour les enfants. Les sachets de lavandin à l'odeur enivrante, qui ornent encore aujourd'hui nos placards à vêtements. Les torchons kitchs du Portugal avec leur bordure en crochet. Valise, Valisette et Valison, les trois gros matous de Pradines, et le petit chien fou "Pilou Pilou Pilou" qui n'en faisait qu'à sa tête. Les œufs encore chauds cueillis dans la paille du poulailler, que nous serrions avec bonheur dans nos petites mains d'enfants. Les lapereaux apeurés et les chatons miaulants que nous allions câliner malgré les interdits. Les mots en portugais glissés dans les phrases en français, et ce petit accent chantant qui rythmait toutes nos conversations. Les tabliers chasubles à carreaux, portés sur les vêtements du matin jusqu’au soir. Les pots de confiture et les légumes du "jardim" (carottch, chpinartch, patatch...) que nous emportions après chaque visite. La poussière du grenier, des corps de ferme et de la cour de Pradines que nous arpentions avec notre joie et notre insouciance d'enfants. Le poulet à l'estragon, la soupe au pistou, le lapin à la moutarde, la quiche aux blettes, le "paï" aux pommes et le gratin de courges. Les images et statues de Sainte Vierge ramenées de Fatima après chaque voyage au Portugal. Les albums photos de notre enfance que nous aimions contempler et commenter en famille lors de nos passages le dimanche après-midi. Les histoires d'un autre siècle et d'un autre pays, où les enfants n'avaient pas de chaussures avant 20 ans, où on allait à la ville à dos de mules, où les petites filles se faisaient percer les oreilles avec une aiguille brûlante à leur naissance, où on s'éclairait à la lampe à l'huile les soirs d'hiver et d'où il fallait fuir pour pouvoir survivre. Les Noëls tous ensemble, papi, mamie, tontons, taties, cousins et cousines, dans le petit appartement du Moulin du Pas où crépitait le feu protecteur de la cheminée.
    Petite mamie, voici les images que nous gardons de toi, toi qui a été pour nous un modèle de force et de générosité. Elles continuent de réchauffer notre coeur et chatouiller nos papilles, et nous les emportons avec nous pour toujours. Tu as veillé sur ta grande famille avec autant d’application et d’énergie que sur ton beau jardin.
    Repose en paix, auprès de papi, avec la satisfaction d'avoir semé autour de toi tout l’amour qu’il était possible de planter.
    Nous t’aimons très fort.
    Marine, Emmanuelle et Vincent

    Il y a 2 ans
    La famille de Maria Luiza
    Bonjour Marine Emmanuelle Vincent Quel joli message d amour Oui mamie c était tout ça et d avantage mais ce serai trop long pour tout écrire Nous avons eu des moments tellement agréables et chaleureux en famille avec mamie et papi Ils peuvent être en paix maintenant, car ils ont laissés dans nos mémoires des souvenirs heureux que l on ne pourras jamais oubliés Mais tout cela vous l avez tellement bien écrit . Mamie a retrouvé papi et ils continuerons toujours à veiller sur nous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️♥️♥️♥️
  • Il y a 2 ans
    Brigitte Henri Margaillan et leurs enfants

    Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille . Une gentille dame travailleuse et discrète a rejoint les étoiles. Amitiés.

  • Il y a 2 ans
    Mélanie Frazao

    À ma petite mamie,
    Tu resteras pour toute ma vie et celles de tes 17 autres petits enfants, la plus merveilleuse et la plus forte de toutes.
    Une petite mamie mais une grande âme, une force incroyable et une générosité sans limites. Un exemple.
    J'ai la chance énorme d'avoir pu grandir avec toi et d'avoir tous ces souvenirs magiques.
    Je t'aime pour toujours, mamie. N'oublie jamais ce dernier mot que nous t'avons adressé avec ma sœur, nós te amamos.
    Je te souhaite un bon voyage parmi les anges et de bonnes retrouvailles avec ton "marido", mon papi.

    Souvenir de Madame Maria Luiza Rosa Batista par Mélanie Frazao
    Il y a 2 ans
    La famille de Maria Luiza
    Quel joli message Mélanie Tout est tellement bien dit nous avons eu beaucoup de la chance d avoir eu une maman et une mamie qui aimait tellement sa famille,c était sa richesse comme elle disait . Nous avons tellement de bons souvenirs Des moments précieux que nous n oublierons jamais Qu elle repose en paix avec papi et je sais que de là haut elle et papi veillerons toujours sur nous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️♥️
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€