Préfecture de France Habilité par la préfecture
5/5 sur Google
Disponible 7j/7 et 24h/24
06 15 83 89 19
Photo de Pompes Funèbres de la Tour d'Aigues
5/5 - Google
Disponible 7j/7 et 24h/24

Démarches après un Décès

Aide aux démarches post décès

Des questions sur les démarches après un décès ? Nous restons disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos besoins, par téléphone ou en ligne.

Des questions sur les démarches pour des obsèques ? Nous restons disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos besoins, par téléphone ou en ligne.

06 15 83 89 19
Salle de cérémonie funéraire

Démarches Décès Simplifiées

Dès le premier échange, nous nous engageons à simplifier vos démarches lors d'un décès. Qu’il s’agisse de déclarer officiellement le décès ou de planifier la cérémonie, nous veillons à répondre à chaque besoin.

Demander un devis
Bougie et fleurs

Informations précises et soutien

Nos conseillers vous informent sur l’ensemble des démarches administratives des obsèques et vous indiquent clairement que faire lors d’un décès. Grâce à ce soutien, vous conservez une vision globale de toutes les étapes.

Nous contacter par téléphone
Disponible 7j/7 et 24h/24
Accompagnement 100% personnalisé
5/5 sur Google par les familles
Photo de
						fanny perron
fanny perron
Les chambres funéraires sont sublimes et l’hygiène est irréprochable. Les soins apportés au défunt ont été remarquables. Nous tenions à remercier l’ensemble de l’équipe pour votre accompagnement dans ces moments douloureux et surtout pour la bienveillance et la délicate attention dont vous avez fait preuve envers nous tous. Une cérémonie extraordinaire grâce au professionnalisme de Michel. Nous recommandons sans hésitation ces pompes funèbres. MERCI pour votre accueil, votre empathie, votre gentillesse. Muriel et Fanny Perron
Photo de
						josiane
josiane
Nous avons été très bien accueilli . Des personnes à notre écoute . Ils s'occupent de tout et font une belle cérémonie . Les chambres funéraires sont parfaites et la personne décédée est bien soignée .M Agulhon est vraiment un maître de cérémonie qui nous a guidé tout au long de ce triste moment .Merci de tout coeur à toutes les personnes qui travaille dans cette entreprise .
Photo de
						Christine Rieu
Christine Rieu
Nous remercions sincèrement l ensemble des équipes pour l accompagnement et le professionnalisme dont nous avons pu bénéficier. Ma famille et moi avons été entièrement satisfaits du déroulement de la cérémonie lors des obsèques de M. Jean Salignon. Merci pour votre compétence et la qualité de vos prestations. Également merci pour votre empathie dont vous avez fait preuve durant cette période difficile.

Formalités décès intégralement gérées

En cas de décès, que faire ? Nous vous accompagnons dans toutes les démarches pour que la cérémonie se déroule dans un climat respectueux. Nous intervenons à chaque instant : de la prise en charge initiale jusqu’aux funérailles.

  • Prise en charge immédiate et assistance 24h/24
  • Accompagnement administratif simplifié
  • Conseils personnalisés pour une cérémonie sur mesure
  • Respect des volontés du défunt et de la famille
Hommage funéraire

Prévoir sereinement les obsèques

Nous proposons diverses formules pour anticiper l’organisation des funérailles. Grâce à ce dispositif, vous pouvez programmer en amont les démarches administratives d'obsèques et personnaliser chaque détail :

  • Planification en amont pour limiter toute surprise
  • Solutions financières adaptées aux différents budgets
  • Flexibilité de l’offre pour un hommage personnalisé
  • Suivi administratif complet et soutien constant
Contrat de prévoyance obsèques

Toutes nos agences funéraires

Retrouvez les 2 agences Pompes Funèbres de la Tour d'Aigues. Notre présence vous assure une disponibilité rapide pour toutes vos demandes d'organisation d'obsèques, même les plus urgentes.

Pourquoi choisir les Pompes Funèbres de la Tour d'Aigues

1

Transparence dans les formalités

Nous veillons à présenter chaque étape de manière détaillée pour vous aider à naviguer dans les démarches administratives d'un décès.

2

Écoute et accompagnement individualisé

Chaque situation est unique. Nous vous guidons pour savoir que faire lors d’un décès, en prenant en compte les valeurs et les souhaits de chacun.

3

Respect de vos volontés et hommage personnalisé

Qu’il s’agisse d’une cérémonie laïque ou religieuse, nous adaptons chaque détail aux souhaits de la famille. Nous restons à votre disposition pour vous aiguiller, dans le respect du budget et des convictions du défunt.

4

Articles funéraires et solutions sur mesure

Nous proposons divers articles funéraires, cercueils et ornements. Notre rôle consiste à vous conseiller, tout en tenant compte des formalités liées à l’organisation des obsèques.

Nous répondons à vos questions

Quand faut-il contacter l’agence ?

Dès qu’un décès survient, vous pouvez nous joindre. Nous pourrons ainsi lancer immédiatement les démarches décès et entamer l’organisation de la cérémonie.

Comment gérer les formalités liées à un décès ?

Nous vous expliquons pas à pas que faire lors d’un décès : déclaration en mairie, choix de la cérémonie, préparatifs… Vous bénéficiez d’un accompagnement complet pour chaque formalité.

Quelles étapes pour organiser des obsèques ?

Notre équipe prend en charge la déclaration officielle, l’obtention des autorisations et la mise en place de la cérémonie. Vous êtes ainsi libéré des contraintes administratives, tout en restant pleinement acteur dans les décisions.

Comment contacter l’équipe ?

Nous sommes joignables 24h/24, par téléphone ou via notre formulaire en ligne. À chaque instant, nous demeurons prêts à vous guider dans les démarches obsèques, du premier contact à la cérémonie, avec bienveillance et professionnalisme.

06 15 83 89 19